Commission municipale du 1er juin 2010



Présents : Cyril, Sylvian, Jean Michel, Monique, Christian D., Aline, Yannis, Hervé, Jean Luc, Laure, Edouard.



Excusé : Jacques, Françoise Marie,



Exposé des circonstances liées à l’intercommunalité. Une réponse au Préfet ?



Appeler Cégélec : quartier la Souliège ne fonctionne pas. Prévoir sanction. Rue du Mas de Bouc, deux points lumineux hors service vers chez Lebris et au pied de chez Laure.



Résumez de la foire au grenier. Tout s’est bien passé. Il faut revoir l’accueil des exposants pour remplir exactement le cahier de la préfecture. Le plus grand flou a présidé à cet accueil. Limité le nombre et le métrage de l’étal. Plus judicieux de faire le marché le dimanche.



Edouard craint un peu de la trop grande fréquence de ces vides-greniers. Un marché aux puces serait-il possible tous les dimanches matins. Ne devrait-on pas faire une différence entre les professionnels et les privés ? Voir la réglementation.



Demande de Mme Blankeldael pour laisser ses enfants à Barjac. C’est la règle de laisser finir les enfants dans leur cycle. C’est de droit qu’ils restent là.



Par ailleurs, nous pourrions faire payer une indemnité aux habitants qui fréquentent les installations de Barjac.



Attention le 11 juin, projection de deux films avec buffet entre les deux et dialogue avec Pierre Rabit et Didier Muffat.



Fournir à Aline les plans et calendrier pour le conseil d’école. Il paraît que Mercier ne peut pas venir.



Prendre Edouard par la queue (sic) pour le projet école.



Pour le projet sortie de l’école, attendre la confirmation du versement des subventions paiement des amendes.



Débroussailler Alphonse Daudet.



De nouveau, horreur de l’odeur de poisson autour de l’office. Interdire au poissonnier de laisser les déchets de poisson dans les containers. Jacques donne l’ordre au poisonnier et Hervé au personnel.



Bancs en pierre : où les mettre ? Boulistes, cour, jeux d’enfants, etc. Il en faut 7 ou 8. tout le monde d’accord. OK pour un chiffre de 2.000 euros.



Commentaires