La Grange des Prés émission diffusée sur Arte ce 29 novembre

Commentaires

Anonyme a dit…
Beau coup double, pour le projet de la Grange des prés évidemment, mais aussi pour le bon coup de pub à Barjac.
Arte, FR3, Midi Libre, Humanité Dimanche,Libération,Télérama, l'Unesco.... il ne se passe pas une semaine sans que Barjac soit cité dans les médias nationaux. Pour un village de 1500 habitants: chapeau! Il faut donner de l'avancement au responsable de la communication!
Anonyme a dit…
Pour ceux qui connaissent le maire de Barjac, le mot communiste a manifestement perdu tout son sens, l'individu n'est rien d'autre qu'un mégalomane qui n'hésite pas à prier sa sainteté bio à tout va jusqu'à faire récolter aux enfants des olives prétendument bio sur des oliviers situés sur un rond point routier (bonjour la pollution) et à leur faire consommer l'huile produite à sa cantine municipale !
T'inquiètes pas Edouard la postérité se rappellera de toi !
quant à installer un céréalier bio, ex tondeur de moutons, avec l'argent des contribuables gardois (et oui terre de lien ne dispose pas de la somme nécessaire à l'achat) qui va fabriquer du pain bio, tout les goûts sont dans la nature, respectons les ; mais que ce brave boulanger s'installe directement sur l'exploitation à Barjac et non à Issirac ; de cette manière il fera un geste pour la planète en économisant les ressources énergétiques que ses futurs déplacements engendreront.
Mais au fait, reste t-il des candidats à l'installation sur les 95 hectares non attribuées ?
En fait, la mégalomanie de l'individu précité va coûter une fortune aux contribuables pour son seul profit.
Unknown a dit…
Armand Deblock qui ne se cache pas derrière l’anonymat ! ! !

Il y a de nombreuses manières d’envisager l’Avenir ! ! !
Et les individus se rangent, d’après leurs façons de penser, dans deux principales catégories que j’appellerais les ++ (optimistes) et les -- (pessimistes).
Les ++ comme le signe l’indique, voient tous les côtés positifs dans un projet, et s’emploient à aplanir les difficultés qui surgiront immanquablement.
Ils agissent, ils créent des projets, ils vont de l’avant, ils sont persuadés qu’ils atteindront le but fixé.
Pour cela ils choisissent les bons atouts, ils savent créer une synergie, ils franchissent les obstacles, et au vu des résultats obtenus certains diront qu’ils ont de la chance.
Edouard Chaulet est de ses hommes-là.
Il l’a prouvé avec l’assentiment des barjacois depuis plus de 20 ans. N’étant moi-même barjacois seulement depuis 5 ans, j’ai pu constater le côté ++ du personnage.
Et ce projet de « La Grange des Prés » est une démonstration évidente d’une vision positive de l’Avenir. Déjà, il y a quelques années, la création d’une cuisine Bio pour les enfants de Barjac, ne s’est pas réalisée sans aplanir quelques difficultés. Mais les résultats sont là, quand on voit la joie de vivre des enfants qui sont comme le dit si bien Edouard Chaulet « le capital d’avenir de la France » que nous devons préserver et faire fructifier par de bons moyens. . . .
La seconde catégorie d’individus les --, voient que les côtés négatifs des évènements de la vie, je ne m’étendrais pas sur le sujet, nous en avons un exemple anonyme ci-dessus.