Jean FERRAT



Philippe Réginaud, régisseur, Annie Vasca, Francesca Solleville, Marc Ogeret, Jean Vasca, Jean Ferrat, Edouard Chaulet, Claude Vinci, Bernard Haillant en 1992 au festival "en chanson dans le texte" de Barjac


1992, sur la terrasse du Château : Jean Ferrat, Simone Mathis, Cathy Ville-Chaulet, Jean Vasca, Francesca Solleville, Édouard Chaulet, Jofroi

 Francesca Solleville, Jean Vasca, Jean Ferrat, Edouard Chaulet, Maire de Barjac, 
Fred Idalgo, Directeur de Chorus et Gilbert Lafaille.

 Jean Ferrat, Edouard Chaulet,
 Jean Ferrat, Edouard Chaulet,
Anselm Kiefer, Renate Graff, Jean Ferrat, Edouard Chaulet, Maire de Barjac, Jean Ferrat

A l'usine la Gardèchoise où les 30 emplois étaient menacés Jean était venu apporter son soutien

"Ces heures d'or tablées d'été
Ces vins qu'on boit comm' la rosée
Quand tape à grand coup de cognée
Le soleil des fraternités
....
Ces heures d'or et l'amitié
Venue par les routes du temps
Belle daube d'éternité
Que l'on dévore à belles dents
    ....                Jean Vasca

 1992 - Premier festival : Chansons de Paroles"

 
Avec Jacqueline TALOUARN officier de la légion d'Honneur,
Résistante,  rescapée de RAVENSBRUCK Je ne pourrai jamais oublier le regard de Jean pour Jacky
Avec Rolland LEROY et Allain LEPREST sous les platanes de BARJAC 

Crédit photos Edouard CHAULET

Commentaires

Unknown a dit…
Bravo pour ces belles photos !
Unknown a dit…
Ceci me rappelle le lycée où, en cours de Culture Française, le texte de "Ma Montagne" nous était donné à étudier, telle une poésie d'une grande Beauté... C'est vrai que "Notre Montagne" est d'une éblouissante beauté dans tous les sens du terme !
Ceci me rappelle la treille de mon grand-père qui abritait de joyeux repas partagés ; cette treille si chargée de grappes "Naturelles" qui nous donnait généreusement à picorer quelques grains de raisins blanc d'une exquise douceur, d'une exquise tendresse...
Merci pour ces photos ; Merci à Jean FERRAT ; Merci encore pour l'initiative et la continuité du Festival "Chansons de Paroles".
Anonyme a dit…
Bonjour, je viens de tombé sur votre blog avec c'est magnifique photos de Jean Ferrat !
je me suis intéressé à lui seulement en apprenant sa disparition je n'ai que 21 ans, j'aurais préféré le connaitre lui et ses belles chansons de son vivant, je suis fan de Claude François à l'origine (Je sais pas si Jean Ferrat apprécier t-il les chansons de Claude François?)

à bientôt et bonne continuation de votre blog

Tracy
Anonyme a dit…
C'est avec beaucoup d'émotion que je regarde ces photos de Jean Ferrat... Merci à vous.

Marie-Claire
Unknown a dit…
Je suis tombée moi aussi que tardivement sur ces photos magnifiques - Merci Edouard Chaulet, merci pour ce partage mon Camarade ... je suis d'Antraigues - tout près de la maison de Jean - au hameau du Mas - adjointe au Maire communiste - nous avons eu la chance de le connaître et de partager ses convictions et ses engagements auprès du Secours Populaire et de la SALAET (Société des Amis de Louis Aragon et Elsa Triolet) pour laquelle je travaille régulièrement. Il manque beaucoup ... je pense qu'il aurait été fier de la campagne des Jours Heureux !
Anonyme a dit…
Nous sommes dans l'impermanence des choses et des êtres ...