Lettre aux jeunes

Chers jeunes citoyennes et citoyens,




Vous avez reçu un courrier spécial du candidat M GIRBON.

Il essaie de répondre à la lettre de soutien de Jérémy THIRIET sur Facebook que j’ai reprise sur « edouardchaulet.blogspot ».

Jérémy,en tant qu’ancien responsable du « club ado » sait bien tout ce qui se fait pour les jeunes, et qui inspire confiance pour l’avenir : centre de loisirs, foyer des jeunes, sports diversifiés, cinéma, aides à l’emploi…

Depuis 3 ans, les corbeaux anonymes, au service de ce candidat ne manquent pas de « petitesses » et « autres » mensonges à mon égard sur des blogs.

Lui se réserve la courtoisie et l’amabilité… car il vous croit naïfs. Il « essaie de comprendre votre attente » et comme changement il vous propose le remplacement très localisé et limité de ma personne par la sienne, pas si neuve que cela puisqu’il a figuré vainement à 3 reprises sur des listes conservatrices… Changement un peu court quant on sait la précarité, les bas salaires, le chômage dramatique des jeunes et les difficultés des étudiants ! Je suis de ceux qui luttent pour changer cela, et mes mandats ne servent pas qu’à gérer mais aussi à servir de bouclier et de point d’appui à ceux qui souffrent et ne se résignent pas.

Moi aussi je veux du changement, du grand, du vrai et nous avons rendez-vous pour cela dans un an.

C’est pour ces idées que M GIRBON veut me « virer » en vous faisant croire que ce n’est qu’une question de génération. Si M GIRBON avait ces idées là, c’est volontiers que je lui passerais le relais.

Nous vous proposons dans notre programme :

ü le financement de la 1ère licence sportive et la 1ère inscription en médiathèque.

ü Une aide renforcée pour la formation et le 1er emploi.

La France entière connaît notre canton avec 2 films « Nos enfants nous accuseront » et « Severn la voix de nos enfants ». Ils disent combien, ici l’enfance et la jeunesse sont soignées mais aussi la Nature et donc l’avenir. Jamais ce canton n’a autant progressé.

Je ne suis pas contrairement à ce qui vous est affirmé Vice-Président du SEBA, du SICTOBA en encore moins du Pays des Cévennes mais je suis bien content de connaître tous les endroits où je peux trouver de quoi aider le canton.

L’expérience ça compte, surtout que le mandat n’est que de 3 ans et qu’il n’y aura pas de cadeau pour les apprentis.

M. GIRBON parle de « mes indemnités ». Sachez que je complète ma retraite amputée par 6 ans de disponibilité pour exercer mes mandats sans pénaliser mes élèves d’alors et les électeurs, que je les partage avec 6 adjoints supplémentaires et que je verse à mon parti . Je suis un militant depuis l’âge de 16 ans. Je sais que je lutterai jusqu’au bout pour faire évoluer ce monde positivement, c’est à dire le délivrer de la loi du fric qui « plante » l’homme et la Nature !

Je n’ai comme possession que 3 hectares de terre non constructibles à ma demande à BARJAC et je suis tout à fait disposé à faire un échange de fortune avec M GIRBON qui, le pauvre, possède de nombreux immeubles de rapport ( c’est facilement vérifiable ). Son apolitisme neutraliste permet aux gros du Fouquet’S club de se gaver sans inquiétude.

Il ne manque pas d’air en vous disant : « je vivrai dignement comme un simple travailleur avec mes indemnités… »

Ma richesse, c’est le sens que prend ma vie par le service du bien public et l’expérience est un atout.

Bienvenue en politique, chère et cher citoyen .



Edouard CHAULET

Commentaires