Méjannes le Clap : Le titre de Maître Artisan pour le pizzaïolo

Le brevet, gage de qualité et de sérieux pour ce pizzaïolo.
Installé à Méjannes-le-Clap depuis juin 2006, avec son camion "Phil Pizza", Philippe Bourreau vient de recevoir, des mains du sous-préfet, lors d'une cérémonie à la chambre des métiers, la médaille représentant son titre de Maître Artisan . Ce brevet consacre le parcours de professionnels qualifiés et atteste de la double compétence technique et générale nécessaire au développement de l'entreprise artisanale. C'est un formidable gage de qualité qui apporte aux consommateurs la preuve d'un grand savoir faire.

Trois critères sont nécessaires à son obtention : la qualification du demandeur, son implication professionnelle mais aussi son temps d'inscription à la chambre des métiers, un minimum de dix années étant requis.

À tous ses critères réunis pour Philippe Bourreau est venu s'ajouter sa grande expérience, puisque ce professionnel, en tant que vice-président national de la FNAPCM (fédération nationale des artisans pizzaïolos en camion-magasin) déploie beaucoup de temps et d'énergie à soutenir sa profession.

Souhaitons donc une bonne continuation à Philippe pour qu'il continue longtemps à fabriquer ses délicieuses pizzas qui ravissent les papilles des Méjannais et les habitants des communes voisines.

Commentaires

Minuccio a dit…
Ce n'est pas à moi qu'une telle distinction serait attribuée !
Je suis de ceux qui ne sont rien , qui n'ont rien mais qui ne renonceront jamais à l'honneur de ce rien . Même si ce rien consiste à être nulle au point de ne pas être vendue si l'on organisait une vente aux enchères . Je puis donc dormir tranquille . Il avait bu mais quand même quelle drôle d'idée de penser que des êtres humains puissent être ainsi vendus ? A-t-il été esclavagiste dans une autre vie ?
L'étrange particularité qui me caractérise , entre autres nullités dont je ne suis que trop consciente et complexée , c'est de recevoir un grand coup sur la tête chaque fois que je tente de la sortir de l'eau .
"Je retourne aux fosses souterraines
Je suis meurtrie par les courants
Ils me laveront de mon sang
Ils prendront le poids de mes chaînes" .
Toujours Jacques Viesvil , un fou de Cadou ..............
Ceci dit , je faisais autrefois des pizzas acceptables .
Et je me réjouis du fond du coeur que cet artisan méritant ait reçu une récompense .
Enfin une nouvelle positive sur fond de mort qui plane .
Dommage que je ne figure pas à la place d'un des jeunes ou du bébé tués à Liège , cité ardente qui n'est plus qu'une chapelle du même nom .
Tout est nul chez moi , tout est à jeter . Mais pourquoi est-ce sur moi que l'ivresse de cet homme se soit défoulée ? Que Dieu lui pardonne .

" Au noir souffle du Nord je plie et relève la tête "
André-Marie Chénier , assassiné par une autre terreur .
C'est étrange mais je ne l'ai pas rencontré . A moins que ce ne soit dans une autre vie ? Si oui , quelle félicité .
Magritte oui , je persiste et je signe ... ce pseudo-commentaire qui n'est qu'un prétexte pour hurler mon désespoir face à la cruauté humaine .
Il s'est quand même rendu compte qu'il était allé trop loin , m'offrant des bières pour Alain et des Spéculoos ( biscuits belges )produits dont nous ne sommes JAMAIS en rupture de stock .
Signé : "La vieille captive "
La jeune se nommait Aimée de Coigny et elle eût la vie sauve .
Moi je ne sais pas encore , trop de "vacheries hystériques" accumulées . ( strophe 11 du Bateau Ivre ) .
Sans Alain et Sébastien qui luttent chaque jour pour survivre ........... Je suis blessée à mort .
Bonnes fêtes de Noël , avec vos enfants je l'espère .