LEGISLATIVES


Midi-libre - Mardi 24 janvier 2012
Dans un entretien au quotidien Midi Libre du samedi 21 janvier 2012, Max Roustan, Député-Maire d’Alès se “glorifie“ en annonçant que “le nombre d’emplois industriels a progressé de 118 %. Cela représente 1300 emplois supplémentaire en 10 ans“.
Mensonge, et plus le mensonge est gros plus il espère le faire passer en faisant croire que la politique de droite menée ces dernières années, avec son soutien personnel à Nicolas SARKOZY, serait la bonne.
Sauf que les chiffres ont la vie dure.
Et quand ils proviennent de l’INSEE, il n’y a peu de chance qu’ils soient trafiqués.

Dans l’étude mise à jour le 22 décembre 2011, l’INSEE indique que le bassin d’emploi d’Alès employait 6731 personnes dans l’industrie en 1998 et seulement 5118 en 2008 soit 1613 postes supprimés en 10 ans.
Cela pourrait prêter à rire si derrière il n’y avait pas des vies brisées, des familles disloquées, des jeunes sans avenir !
Il est temps de mettre l’humain au centre de toutes nos préoccupations et de reprendre le pouvoir à la finance pour donner un souffle nouveau à notre industrie.
C’est ce que propose Jean-Luc MELANCHON pour le front de gauche.
C’est ce que les 1000 candidats du front de gauche aux législatives défendront au mois de juin.

Commentaires

duduc a dit…
Le nouveau Jaurès à l'Assemblée Nationale ce sera vous !
CYRIL a dit…
JE TROUVE CETTE DECLARATION TRES PERTINENTE DE LA PART DE MR CHAULET
QUI JE L'ESPERE REPRESENTERA
LA 4EME CIRCONSCRIPTION DU GARD EN JUIN PROCHAIN PROCHAIN A L'ASSEMBLEE NATIONALE.LA PAROLE SERA ENFIN DONNEE AU PEUPLE GARDOIS.
boubouledog a dit…
M Roustan n'a pas été le seul à vôter pour Maastricht et le traité constitutionnel,confirmé à Versailles par les députés et les sénateurs de gauche ps et de droite.Lui il reconnait son erreur mais pas le ps.
Bayrou est le plus capable et il sait tenir avec patience pour son idéaldu centre