Une commerçante agressée.

A la fermeture de sa boutique à fleur, à 19h Katia se retourne et découvre la présence de 2 individus cagoulés."Ta caisse vite"
Sans opposer de résistance,elle cède. C'est alors que que l'un deux se met à la rouer de coups.
Pour se protéger, elle se met en boule sur le sol et reçoit des coups de pieds.
En feignant d'avoir son mari dans la pièce voisine elle met en fuite ses agresseurs .Amenée aux urgences par le sdis, Katia mettra un certain temps pour voir ses bleus s'effacer.
Mais la blessure morale est bien plus douloureuse.Plainte à été déposée en gendarmerie de ST Ambroix.( Pourquoi aller là bas ,au fait?)
La municipalité a tenu à faire visite au magasin.

Commentaires

Anonyme a dit…
la sécurité devient un vrai programme à mettre en place rapidement. Pourquoi être obligé d aller à St Ambroix pour déposé plainte?? tout simplement car la gendarmerie de Barjac était fermé. Nos gendarmes ont droit au repos et de plus ils couvrent une grande zone et doivent parcourir des dizaines de kms pour leurs differentes interventions. 5 gendarmes ne suffisent plus dans notre village, les voyous eux le savent et donc peuvent voler et agresser en toute tranquilité. Est ce que l organisation de protéger les commerçants (es) et les citoyens devra se faire par une société privée ? ou pourrons nous voir un jour l attribution de 2 postes pour des policiers municipaux qui pourront à tour de rôle être présent à la fermeture des commerces et faire des rondes en voiture pour surveiller nos habitations qui sont de plus en plus visiter et saccager. Katia a eu de la chance malgré tout ce qu elle a subi moralement et physiquement car ses agresseurs n étaient pas armés mais aurons nous toujours que des agresseurs débutants ? ou des agresseurs qui pour un fond de caisse ou 200 € seront prêt à tuer. Devons nous attendre cela sans pouvoir réagir? Monsieur le Maire vous avez vous aussi subi un cambriolage donc donnez vous et donnez nous les moyens qui arreteront toutes ses actions qui nous font peur et qui laisse de gros traumatismes à vos citoyens.Nous souhaitons continuer de pouvoir se promener ou aller chez nos commerçants à la tombée de la nuit sans douter d une quelconque agression. Je suis une amie de Katia, j ai vu son traumatisme physique et moral et je ne souhaite aucunement le voir de nouveau pour une autre personne.