Etoile de Bessèges

La deuxième étape a été remportée par un athlète impressionnant, l'Allemand KITTEL, qui prend la tête de la course. Les conditions météo à NÎMES n'ont pas permis le départ qui a été donné à Lussan. Rolland Fangile le fondateur de la course m'a invité à dire quelques mots. " Ce matin, j'ai vu, dans le froid, un écolier, une écharpe à son cou se hâter vers l'école; il accomplissait son travail; puis j'ai vu un paysan qui taillait sa vigne, les oreilles couleur feuilles d'automne, il était à sa tache; un maçon refaisait une toiture pour tenir les délais ... ce soir j'ai admiré aussi les coureurs et tous les organisateurs produire leurs efforts et respecter leurs engagements... Les humains sont forts... C'est dans le sport qu'ils apprennent à se dépasser ainsi, à remporter des victoires. Les plus belles sont celles obtenues, non contre l'Autre, mais contre soi-même dans la recherche, là aussi, de l'inaccessible Etoile...de Bessèges"
je pense quand même que Raimond Poulidor, qui m'entendait, avait eu son content de victoires sur lui même et qu'une sur Anquetil l'aurait bien amusé aussi !

Commentaires