Cruviers Lascours Distillerie en ébullition

La distillerie de Cruviers, je la connais depuis longtemps : au  collège de la Gardonnenque l'odeur similaire à celle de Vallon,  pouvait se sentir. Aujourd'hui elle emploie plus de 90 salariés. Gilbert Pucheral me prévient que la quasi totalité des salariés de la production est en grève, pour la paye des jeunes. C'est sur ma route ,en rentrant du conseil général.,ou presque. Mes drailles sont celles des humains plus que des ballades nature par la force de mon engagement militant.
Près de bâtiments en très bon état, un fort piquet de grève prend ses aises : barbecue, pastis, banderoles, tables et bancs, un auvent pour parer d'un soleil d'été prématuré...de quoi soutenir un long siège. L'accueil est plus que chaleureux .Quelques anciens élèves m'ont reconnu de loin . Cette récolte de sourires et de poignées de mains est une récompense bouleversante . Quand je pense au mépris que ce pouvoir actuel  encourage à l'encontre des enseignants je me dis que rien ne se perd qui est donné, mais que le dédain de ces dirigeants affairistes est dangereux pour l'avenir de la société.
Chacun se presse de m'expliquer que les jeunes avec 1200 euros ne s'en sortent pas, que l'entreprise peut payer, que le méli-mélo des sociétés  qui la composent est compliqué mais que le cas échéant avec les cadres ,ce ne serait pas pas sorcier de la gérer. Eh!Eh! On est en plein projet Front de Gauche ," l 'humain d'abord", le smic à 1700 brut qui relance la machine économique ,les nouvelles formes de propriétés pas forcément rentables à 20% etc...
Aujourd'hui, c'est moi qui ait  reçu la leçon! Merci mes grands enfants..!

Commentaires

Anonyme a dit…
Tout en anglais sur le blog ? Est ce le nouveau langage du front de gauche ?