LE TRAIN ALES-BESSEGES , C'EST L'AVENIR

Ce n’est pas fini !
Comme d’habitude, Max ROUSTAN, Chef de l’UMP du GARD, lorsqu’il doit justifier une catastrophe sortie tout droit du gouvernement sarkozyste , Richard DUCROS, JALATTE ou la fermeture de la ligne ALES-BESSEGES cherche à dévier les responsabilités sur d’autres : la CGT, les résistants du Front de Gauche, une tactique qui pue le bouc-émissaire. A moins qu’il n’endosse la tenue qui camoufle ses tee-shirts « J’aime Sarko » : le survêtement « Cévenol » , tous unis. » Tellement cévenol qu’on ne l’a vu que du côté d’Anduze, jamais sur la défense de la ligne Alès-Bessèges. Le jour où tombe la mauvaise nouvelle de l’abandon St Ambroix- Bessèges le voilà disant : « C’est pas Sarko, c’est Gayssot ! » Au lieu d’assumer, il se met en scène sur les rails aussi rouillés que sa rengaine anti-gauche en prenant soin de trier sa compagnie et d’éliminer les 2 Conseillers Généraux concernés en lutte depuis longtemps, cheminots de surcroît : Guy LAGANIER et Jean-Claude PARIS ! « Communistes nicht Cévenols « ?

En fait, les Cévennes souffrent d’une politique Européenne et Sarkozyste qui a décidé de marchandiser le service public du rail, de fermer 11000 kms de lignes jugées non rentables, même après le Grenelle de l’Environnement, un comble !

Lors du vote au Conseil Général à propos du TGV, j’ai attiré l’attention sur cette ligne et les constantes luttes des Cévenols en sa faveur qui expliquent encore son existence. Car tout service public est saboté avant suppression.

Il suffit d’un financement croisé Etat/Région/RFF de 3 M d’€uros pour qu’elle soit circulée à 70 km/h au lieu de 30, de ces mêmes croisements dont la réforme territoriale Sarko/Roustanienne ne veut plus, préférant les partenariats avec le privé.

Tout n’est pas joué. L’action des populations, du Conseil Général, de la Région peut imposer un autre aiguillage. On ne va pas en rester là : on va mettre cette politique sur une voie de garage pour faire vivre aussi les petites lignes … de vie.

Commentaires

Anonyme a dit…
Le train à vapeur des Cévennes c'est bien aussi . Les touristes sont contents et la population n'a qu'à bien se tenir . En costume folklorique si ça continue .
Et se déplacer à dos d'âne .
OK pour les attractions touristiques qui génèrent de l'emploi , je n'ai rien contre à condition de respecter les habitants .
boubouledog a dit…
quand on veut tuer son chien ...Le train il en faut aux bonnes heures,avec des correspondances et qu'il mette pas 100 ans pour faire 30 bornes!Après les vieux dans cette vallée de besseges ily aura des jeunes.,les plus fauchés venus vivoter là. Alors il faudra du pas cher.
Anonyme a dit…
C'est bien ainsi que nous l'entendions : ponctuel, rapide et abordable . L'humain d'abord .
Merci d'avoir amené ces précisions boubouledog .