Les animaux arrivent à " La Grange des prés "

Les vaches de Jersey choisies par Nicolas sont arrivées. Aidé de ses voisins éleveurs , le nouveau paysan a eu fort à faire pour installer 20 déesses de l'amour ,la danse ,la musique, la beauté :c'est ainsi que les Égyptiens qualifiaient Ator . Ainsi le domaine retrouve enfin les animaux remplacés pour le plus grand dommage des sols par des intrants chimiques issus du pétrole . Les végétaux ne s'en porteront que mieux et ne nécessitant pas de pesticide, notre santé aussi. Le lait, très crémeux doit devenir fromage .L'essentiel est que la marge permette au paysan de vivre ,aux consommateurs d'y trouver leur compte ,à l'environnement de se sauvegarder.
Vous voulez du lait crémeux,savoureux, bio? Allez en chercher chez Nicolas, il vous attend, tant qu'il n'a pas assez de veaux, et que les équipements de fromagerie ne sont pas installés.

Commentaires

Anonyme a dit…
... et que le lait il soit pas pour Danone !
Du producteur au consommateur, sans se faire arnaquer par les intermédiaires .
Vachement sympa .
Anonyme a dit…
Le choix du cheptel est judicieux : le lait produit est le plus riche de toutes les races bovines avec un taux butyreux de 59 pour 1 000 et un taux protéique de 41 pour 1 000, dixit Wikipédia sur la race jersiaise.
Ces bêtes sont d'une étrange beauté, oui, de vraies déesses.
On a envie de leur chanter : biche ô ma biche lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux ................ ô yé !
Au moins ce bétail-là sera-t-il bien traité, ce qui n'est pas toujours le cas hélas!
Le respect de l'humain passe par le respect de l'animal, ne l'oublions pas !