Pont St Esprit : Assemblée débat


Valérie Polge Mercier et moi avons contribué à un débat profond durant lequel de nombreux thêmes ont été abordés. Je me souviens de quelques un de mes propos

cumul des mandats :

"Je me mettrai au régime même si la loi n'y oblige toujours pas .Le nombre de galons ne fait pas l'autorité. Les politiques s'ils n'ont pas un métier sont condamnés à tout avaler. Le pire, c'est de cumuler les conseils d'administration des sociétés et les mandats publics.

Social:

La base de "l 'humain d'abord ", c'est le Smic à 1700 E, la retraite à 60 ans et les 35h.  Que les privilégiés arrêtent   la résistance à cela par des calculettes! L'histoire nous montre que chaque avancée sociale fut imposée par les luttes et les urnes et qu'un mieux vivre a  relancé l'économie.

étiquette politique:

écocologiste, parce que l'urgence est à la fois sociale et environnementale et qu'il faut y répondre en se rassemblant.

Gaz de schistes:

Grâce à un travail d'éducation populaire énorme nous avons appris beaucoup: que ces énergies carbonées épuisables allaient souiller l'eau de produits chimiques ,détruire nos paysages appréciés et aggraver mortellement le réchauffement climatique,contrairement a d'autres moyens. Nous avons compris que les ministres en se faisant les domestiques des multinationales bafouaient aussi la démocratie et que les promesses de M.Sarkozy à Ales ne résistaient pas aux procès, d'où la manifestation de 6000 personnes à Barjac dans les semaines qui suivirent Nous restons en éveil,quelle que soit l'issue des urnes.

activité politique:

Pas de consigne, on dé-borde avec espoir!
 

Commentaires

Anonyme a dit…
Au printemps de quoi rêvais-tu ?

D'un monde plus humain, plus solidaire, plus fraternel .
Oui, quel que soit le résultat des urnes il faudra garder le cap vers l'espérance , vers ce printemps ininterrompu que chantait Ferrat, cité par Mélenchon cet après-midi à Marseille .
La révolution est en marche et plus rien ne pourra l'arrêter .
Rien ne sera plus comme avant même si ce n'est que le début de la lutte .
Tenons-nous prêts à faire face .

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I00013422/jean-ferrat-au-printemps-de-quoi-revais-tu.fr.html
Fantasio a dit…
Ce n'est pas Mélenchon qui parle au nom du peuple , c'est le peuple qui s'exprime à travers Mélenchon .
Rendez-vous aux urnes le 22 avril !
Plus rien ne sera comme avant .