Richard Ducros Rencontre

Cent quarante ans d'histoire industrielle,ça ne se gomme pas,surtout quand il reste des hommes de valeur qui possèdent une maîtrise exceptionnelle du travail du métal en feuille ou en poutre si précieuse au pays. Mais le pays de Fayat qui a si mal conduit l'entreprise n'est pas celui des humains, c'est celui de l'argent!
Les candidats du Front de Gauche Jean Michel Suau et Edouard  Chaulet ont rencontré les salariés pour faire le point sur leur situation . Ainsi  36 salariés ont trouvé un CDI, 212 sont en souffrance plus les 80 intérimaires.
Richard Valmalle le délégué CGT a évoqué 2 entreprises pour revitaliser le site et la culpabilisation des salariés, bientôt en" fin de droits", par MM Roustan et Rivencq . Non seulement il faudrait selon eux souffrir encore plus en silence dans les cendres de l'entreprise mais aussi ... faire des demandes d'emploi et postuler, ce qu'évidemment les salariés ne manquent pas de faire.( cf mon article "Gloire à Wauquiez" du 04/02/2012)
Le saccage d'un tel potentiel humain et technique devrait pouvoir être empêché par un droit de préemption réservé au personnel ,des sanctions à l'encontre des raiders ,des appuis par un pôle public financier ,l'état et les collectivités locales ont développé les candidats FDG." Enfin, des élus avec nous!" dirent bon nombre de syndicalistes.
La demande d'une table ronde au sous préfet pour faire un bilan des réparations accomplies ou pas va être demandée par le personnel. L'ensemble des forces solidaires de l'entreprise doit appuyer cette demande .




Commentaires

Anonyme a dit…
"J'ai mal aux autres" disait Brel .
J'ai mal de constater que l'on traite des êtres humains , au 21ème siècle , comme une vulgaire marchandise .
France ! à l'heure où tu te prosternes ...