AUX SALARIES DE CROUZET
AUX SALARIES DE CROUZET
Je suis venu ce matin entendre vos revendications, comprendre votre situation et vous apporter la solidarité du Front de Gauche.
Ainsi vous réclamez un meilleur pouvoir d’achat. Malgré des profits encore plus importants que l’an passé, vous n’obtenez que 2,3 % cette année.
Augmenter la paye, ce n’est pas seulement une nécessité urgente pour vivre bien c’est aussi le moyen d’acheter plus et donc d’écouler les productions et relancer la machine.
Le Front de Gauche réclame avec les syndicats le SMIC brut à 1700 €. Oui, Il y a de l’argent.
Vous vous opposez à la perte de 30 emploi d’intérimaires, vous avez parfaitement compris qu’après eux, ce sera vous. Le Front de Gauche propose une loi interdisant les licenciements boursiers c’est à dire quand les entreprises font du profit. C’est le cas de SCHNEIDER-CROUZET.
Vous vous opposez à la délocalisation de la production et des emplois au maroc. Faudra t-il en venir à la misère marocaine pour réagir.
Je suis pour une loi taxant à la frontière les produits obtenus par la sur-exploitation à l’étranger de la main d’œuvre, produits qui font peser une concurrence atroce sur nos industries. Cette taxation sociale sera augmentée d’une taxation environnementale si aucune protection de la planète n’est prise.
Le bâtiment qui va être construit l’est par la SEGARD un organisme du Conseil général dans lequel je siège. Construire un immeuble pour sauver l’emploi est une noble mission. Mais c’est aux banques à prendre le risque industriel et non pas à l’argent des contribuables. En France, ces banques préfèrent la spéculation à l’industrie !
J’ai connu votre entreprise avec 600 salariés construite avec l’argent des Charbonnages de France au temps de mon ami Roger ROUCAUTE. Depuis, les effectifs ont bien fondu.
C’est pareil à MERLIN GERIN, JALLATTE, Richard DUCROS, les Pianos RAMEAU…
Max ROUSTAN, UMP doit assumer cette tragédie industrielle plutôt que de crier, à qui veut le croire qu’il a créé des emplois.
Votre bulletin de vote doit appuyer les candidats Front de Gauche : Edouard CHAULET et Jean-Michel SUAU.
C’est une bonne gauche, une gauche qui a du cran, la vôtre .
Edouard CHAULET
Commentaires