BARJAC FÊTE VOTIVE







Commentaires

Anonyme a dit…
Au temps où mes grands-parents appelaient encore cela "la vogue", les manèges étaient plus modestes mais on s'amusait bien quand même !
Et ça consommait moins d'électricité ............
Anonyme a dit…
.... ça faisait surtout moins de bruit !!!
Anonyme a dit…
Je suis bien d'accord avec vous !
Il semblerait que les nouvelles générations aient besoin de faire un maximum de tapage pour s'amuser ? Mais ont-elles encore le sens de la fête ? Celle qui commence à régner en silence dans le cœur, ce bonheur intense de se retrouver avec sa famille, toutes générations confondues, de donner de soi pour la joie de tous ?
Même la tessiture et l'intensité des cris des enfants, à l'école ou en famille, sont montés dans les aigus perçants. Peut-être, et je ne plaisante pas, notre société fait-elle d'eux des écorchés vifs de naissance ? Ces enfants à qui l'on croit tout donner mais auxquels on refuse le bien le plus précieux : le temps pour les écouter et les connaître. Peut-être un jour passerons-nous par Facebook pour tenter de rattraper tout ce manque et ce vide laissé par le manque de présence l'un à l'autre que les divers écrans grignotent.
Je repense avec émotion au grincement de la balançoire que le forain a débloquée, aux efforts de mon père pour la mettre en mouvement et nous envoyer dans le ciel, à ses yeux redevenus enfants emplis d'émerveillement par mon rire ...........
A présent, on envoie l'enfant seul sur un manège et l'on appuie sur un bouton !