St Jean de Maruéjols :Vive la nouvelle mairie et le pôle culturel!

 
A l'invitation de M.Daublon ,maire j'ai eu le plaisir d'exprimer les excuses et les encouragements du président. Alary, de féliciter à mon tour les élus , y compris ceux qui avaient eu la sagesse de gagner  par un viager de quoi payer une bonne part de la dépense, les entreprises , les artisans et ouvriers,les architectes.
La" maison commune" est l'affirmation d'une volonté de servir les gens au plus près d'eux et mérite donc le plus grand soin. Elle prime sur toute autre maison... Si l'aide apportée par le conseil général est modeste 27000 E, elle témoigne de sa volonté de rester en soutient des communes malgré un contexte financier qui  est difficile. Cordonnier est le plus mal chaussé! Le conseil général a abandonné son propre projet de" maison du département" et l'argent public doit être ménagé.Ici, il est bien affecté  ( Je n'ai pas cité d'endroits où il ne l'est pas bien que ma langue me démangeât !)
Les collectivités locales réalisent 70% des investissements publics. C'est de l'emploi, des services publics et un dynamisme bienvenue. Les emprunts sont difficiles et la situation risque de se dégrader. Un pôle public financier conduit par des élus, permettrait des taux et des sommes favorables.
Je me suis réjouis du mélange mairie et activités culturelles. La politique elle même est un culture qui ne demande qu'à être partagée largement .
Ayant consulté les entrailles de volailles tel les haruspices et observé les vols d'oiseaux aller vers la  "sinistra" ,la gauche,j'ai annoncé un grand succès au pôle culturel,

Commentaires