Travaux sur infrastructures


Entre st Jean et la Zone d'activité la chaussée reçoit un reprofilage sur 1,5 km grâce des enrobés tièdes tels que ceux employés l'année dernière sur la route de S Sauveur. Ils sont réalisés à partir de goudrons raclés et recyclés chauffés de façon moindre. Des économies? A peine, mais surtout un souci de l'environnement.
Le pont de Tharaux va être remis à neuf .MM Potier, directeur du service exploitation des infrastructures ,Garasse chef du service des ouvrages d'art(+ 3500), Bonhomme chef de l'unité territoriale de Bessèges sont venus présenter l'appel d'offre en cours au conseiller général et aux maires des 3 communes du site ,MM Daublon, Chante,Jolivet
Hors plateaux d'abords qui seront élargis l'ouvrage recevra 1200000 euros pour être remis en état. Les délais seront de 6 mois au plus,certains emplois ne peuvent pas se faire en hiver.
Cet ouvrage d art de 1928 est incommode en raison de sa faible largeur, les trottoirs ne peuvent pas recevoir de charge lourde. Des systèmes sont envisagés pour faciliter les passages des 1100 véhicules /jour  (Le pont de Rivières qui vient d'être restauré en connaît 2200)

Commentaires