gaz de schistes à St Christol les Ales





Après la tentative pour obtenir le consentement des   9 maires en préfecture ( les élus disent oui souvent quand le peuple dit non Cf référendum 2005) les appointés deMouvoil devront digérer l 'épisode cévenol  de St Chrit'oil . C'est de la force tranquille et si le peuple est encore souverain, les décideurs -développeurs-croisseurs-faiseurs de bonheurs actionnaires déguerpiront Le climat et nous seront éternellement reconnaissants.
____Suite en sol mineur______
Au lendemain de cette manifestation  la Radio donne la parôle à un député local qui ne veut pas "de retour en arrière"  (entendons par là l'âge des cavernes!) et qui consent à" l'exploration " pour que la science du sous sol en sorte grandie et favorable à la" géothermie"! Comme si la propriété des éventuelles connaissances géologiques allait être divulguée par Mouvoil et comme si la géothermie n'était pas une recherche spécifique !
Avant les camions vibreurs, il fallait bien que la décision du très haut soit plaidée et qu'un député aille au charbon ou au gaz ,des fois que le peuple soit couillon !


Nous étions 650 cet après midi pour accompagner les maires concernés par le permis du Bassin d'Alès convoqués en préfecture de Privas.

Voici ma première analyse à chaud :

Une semaine après la réunion des maires du Gard en préfecture de Nimes et 5 jours après les rassemblements de la journée mondiale contre les gaz de schiste, le gouvernement aurait pu prendre la mesure de la détermination des citoyens à continuer la lutte.
Même si nous n'avions aucun espoir de voir la demande de travaux de Mouvoil refusée par le préfet, nous espérions au moins une prise de position du ministère.

La déclaration que nous a faite Sabine Buis (Députée PS d'Arcèche) , après sa sortie de la préfecture où elle avait accompagné les maires, nous a refroidi.
Elle déclare que ce permis ayant été accordé, il n'y a pas de cadre juridique pour refuser la demande de travaux* et elle compte sur la bienveillance de Mouvoil pour attendre la réforme du code minier avant de commencer tout travaux !
Nous imaginons que cette position est celle du ministère du développement durable ou du moins celle du gouvernement.
Cela ne laisse rien augurer de bon.

Renforçons nos listes de pyramides.
Il est possible que nous en ayons besoin dans fort peu de temps.

Le reportage de FR3 Rhône-Alpes sur cette journée :


Bonne soirée quand même,
NO GAZARAN
Paul
P.S.   Je l'ai vu venir, ce revirement des 2 députés du peuple,avec 5 jours d'écart, mais il me fait très mal ! Avec les préfets des 2 départements , le gouvernement  et Total sont bien servis. Courage Paul!

Commentaires