gaz de shiste

ça tombe bien, 300 personnes à J _ 7 de la manif de St Christol, qui sera à  J+3 de la réunion en préfecture des maires convoqués par Mouvoil et escortés par le peuple( après une coordination la veille à Rochegude) ,pendant que Fadio Rance bleue- sans- rouge- ni- blanc répète en boucle que le nouveau président coupe les gaz avant de les avoirs mis.
Pourquoi convoquer les élus particulièrement, alors qu'ils n'ont pas été consultés, jamais, sur cette affaire (sic) et non pas les responsables des collectifs ?
Parce que Mouvoil and Co considère que les maires doivent se plier à ses domestiques ministériels, qu'il faut leur expliquer que c'est pour le bien du pays que seules quelques rares autorités expertes comprennent, qu'ils ont manifesté avec leur écharpe sans trop savoir, que séparés du peuple on peut les tordre et les amener à consensucer...chez l'entremetteur préfectoral.
Que ne ferait-on pas pour du pétrole, du gaz, de l'uranium !Demandez aux Libyens, aux Irakiens de quelle diplomatie on est capable.
Le serpent de la technique pour endormir :" les camions vibrent et ne forent pas; quand on saura s'il y a le trésor ,on vous promet, il restera au fond jusqu'à ce qu'il puisse être extrait sans fracturer, sans eau chargée, par un simple chatouillis de la mère roche...pas de méthane qui batifole hors des conduites, nickel ,l'avenir est assuré ainsi que la reconn essence de nos actionnaires...."
Car c'est bien d'avenir qu'il s'agit! On sait quel destin auront nos enfants lorsque les énergies carbonées ,,dans 50 ans, auront endiablé les climats et qu'ils suffoqueront comme des carpes. 
Ils parlent " d'aller de l'avant" Apprenons leur la morale et le respect du futur simple!

Commentaires

Anonyme a dit…
Bref, on a pris les maires pour des cons et on espère les manipuler.
S'ils avaient entendu parler d'un certain Chaulet et de quelques autres ils se méfieraient davantage.
Hollande nous rassure, sincère ou pas c'est pas lui qui décide, c'est le fric !
Mouvoil and Co sera le seul décideur si nous baissons la garde.
Place au peuple et à ses élus les plus proches : les maires.