BARJAC visite de Monsieur le Sous-Préfet

Le sous-préfet d'Ales, Christophe Marx est venu faire connaissance de Barjac .Attendu par le maire conseiller général et le premier adjoint Yannis Ipsilanti, Christian Debard, conseiller les sujets débordaient largement le temps disponible ,ce qui n'était forcément spartiate. Visite du château, du marché, épreuve d'une terrasse de café, repas bio et visite de l'école,déambulation dans les ruelles, en cette douce saison cela relève d'un parfait tourisme civique et d'un égard respectueux à un chef lieu de canton.
 La conversation  a porté sur des sujets inquiétants pour l'emploi dans des entreprises malmenées,le chantier de la nouvelle gendarmerie,de la grange des prés, les projets d'extension de la zone d'activité,de la crèche, de la continuation des aménagements "village de caractère" . Le sous- préfet s'est montré très attentif à ce qui se passe ici, aux oeuvres d'art .  les perspectives supracommunales ont été évoquées ainsi que les projets "gaz de schistes", sujets plus délicats...





Au loin la terre :notre honneur; au dessus le donjon 9 siècles nous contemplent!

L'oiseau de métal de Daniel Souriou: avoir "le coup d'oeil et le coup d'aile" comme disait Jaurès et le tableau de Jo Duncan "la petite grenouille" en hommage à un certain monde politique?
bibliothèque et cinéma
salle d'arts plastiques
Devant les cratères solaire et lunaire de Héléna Gill

ça gaze  , avec les militants du marché
Marc Bruzard ancien président du SIVAM bio du Gard
Grand rue Jean moulin avec le barbier coiffeur pour homme
Un des plus célèbres restaurants de France!

Commentaires

Anonyme a dit…
Avec Edouard Chaulet Monsieur le Sous-Préfet n'a pas le temps de s'attarder aux champs ! Ce n'est pas tous les jours qu'il rencontre un maire/conseiller général aussi impliqué dans ses fonctions et aussi dynamique !