gaz de schiste

Maires du Gard et de l'Ardêche, militants du collectif M.Blisson,(St Denis)Borie(Beaulieu) Taquet (St Brès) Mariton (collectf 07)Daublon (St Jean) Chambon (bessas) Buisson (Vagnas) Rouquette( Rivières) Champetier (St Sauveur) Charmasson (coll 07) Burkalter( Rochegude) Prat (collect 07) Descours Collect30)    étaient à nouveau convoqués en préfecture de Nîmes . Il s'agissait de valider une "expertise "annoncée par la ministre Batho à une délégation "choisie" ,  en ajoutant quelques suppléments pour le fun de la concertation.
Les deux députés concernés de l'Ardèche et du Gard, madame Buis et M.Verdier, ont appuyé cette expertise qui n'inspire pas confiance aux antigazdeshiste et qui voient en elle un subtil moyen pour permettre à Mouvoil d'opérer ses recherches et ses forages en contournant la loi de juillet 2011 interdisant la "fracturation hydraulique" ,loi obtenue par la lutte . Rien n'indiquant que la finance et les pétroliers soient rentrés dans le rang et obéissent au pouvoir politique ,cette méfiance est bien compréhensible ,surtout quand on sait combien de temps la première ministre de l'écologie de ce gouvernement a tenu devant l'exigence de Total de forer dans le golfe de Guyane !
Faisant allusion à la lettre du préfet à l'académie,  largement diffusée , j'ai rétorqué " ce n'est pas Créon qui dirige la cité,c'est Crésus qui tient toujours le pouvoir ,et je n'ai pas encore vu bien de l'ardeur à nos parlementaires que j'ai connus plus militants  pour le lui ravir!"

Commentaires