BARJAC Cérémonie de l’élection du maire et du conseil municipal




















Élection Du Maire et des Adjoints
 Samedi 29 mars 2014


Un nouveau mandat dans ce château qui cette fois n’est plus nouveau, le 5éme depuis 1989. L’année du bicentenaire de la Révolution, est remplacée par le centenaire de la Guerre de 14 et l’assassinat de Jaurès, tout comme les 70 ans de la Libération de 1944… Ceux qui croient aux augures choisiront le sens qu’ils voudront.

Le temps passe vite et il faut se hâter de faire œuvre. Cronos, ce dieu maître du temps ne voulait pas être supplanté par ses enfants et les dévorait à leur naissance. Ce mythe de succession exprimant la difficulté de la passation et de la nécessaire perpétuation semble posséder nos Barjacois, puisque, voilà c’est encore Édouard CHAULET qui est l’héritier de CHAULET Édouard….

L’homme est moins fougueux mais peut être plus maître de lui, plus patient, même si le temps presse. Il manque à ses enfants, il manque à lui même… mais le service est sa joie avec l’aide et le bonheur de Cathy, dans la simplicité heureuse de notre Barjaqués.

Je veux être de l’effort, pas du festin, je veux de ce qui semble impossible, je ne veux pas être classé dans ceux qui sont satisfaits parce qu’ils pactisent au point d’épouser tout et tout le monde et son injustice.

Je m’exagère au lieu de me réviser mais heureusement je suis loin d’être seul !
L’expérience de 25 ans n’est pas de trop dans le mélange compliqué des communes menacées.

Avec du nouveau tout de même. L’équipe est renouvelée de 9 personnes, et nous sommes 19, des femmes, des hommes, des jeunes et des âgés, un nombre à faire la bousculade mais aussi un nombre à plus et mieux servir les Barjacoises et Barjacois. Ce nombre, c’est la loi, ce mélange c’est la loi, mais cette loi nous réjouit et nous voudrions la porter plus loin…

Un programme nous réunit ; dans l’oubli de nous-même nous allons l’exécuter honnêtes, calmes et droits, fidèles à nos idées de changement pour une meilleure vie du plus grand nombre au service de Tous.

Vive Barjac !
Vive la république !

Édouard CHAULET

Commentaires