Bayard m'amène au Mont Saint Michel

TLes champs de pré sales ou poussent les salicornes

La boue chaude et douce gardera quelques heures nos  empreintes digitales ,traces d'un itinéraire sans chemin laissées par des pèlerins des hauteurs communes...
Agnès, la bonne bergère , dans le sillage de sa volée de canards cathos, coco, écolos  allant au Mont, vers eux mêmes  , en frères.
L.´ile de l'ange  , au loin ,toute seule aux croisées de l'eau , de l'air, de l'homme , tétine spirituelle de l'occident. 
Né place St Michel ,aujourd'hui Joseph Comte, il parait que j'ai failli m’appeler Michel. Il y eut débat entre mes chers parents . Edouard, comme mon oncle et mon grand père, tentait mon père. Michel plaisait bien à ma mère mais la crainte d'un défaut de langue peut être l'emporta . Imaginez :"Missel Saulet" ! pas chaud pour le missel mon anticlérical de père fit acte d'autorité et donc jusqu'à 24 ans tout le monde m'appela... Dédou . Edouard émergea avec l'âge ... Terrasser des dragons avec St Michel dans le genre la finance , l'ignorance ou la pauvreté m'aurait  motivé bien mieux que le pompeux" Edouard Ferdinand " dont je fus impérialement affublé!
Dans la douce compagnie de philosophes ,de journalistes, de prêtres, d'écrivains,d' enseignants,d'entrepreneurs et d'éditeurs je suis retourné au Mont avec lequel les marchands de pacotille m'avaient brouillé. L'amitié entraînante d'Eric et la chaleur de l'accueil à Solan de la part des religieux catholiques de Bayard m'ont détourné trois jours de mes responsabilités... Je les reprends plus assuré et convaincu de la nécessité de... plein de choses.! Merci ,frangins!

Ce St Michel en fer forgé est une oeuvre de Daniel Souriou , par le feu ,le fer, la force et l'esprit ! Elle se trouve dans l'escalier de la mairie -château de Barjac  depuis 3 ans avec une quarantaine d'autres réalisations de l'auteur de " La cigale au dolmen"

Commentaires

Anonyme a dit…
Nul n'a jamais douté que vous étiez un chevalier sans peur et sans reproche !
A quand l'adoubement ?
Anonyme a dit…
Le dragon terrassé par Saint Michel était déjà une multinationale qui, à n'en pas douter, soufflait du gaz de schiste par ses narines.
La chevalerie n'a pas d'âge .................