Tous les mêmes? Qu'ils s'en aillent tous? Un slogan fascisant...



Dans les années 30 , des affaires , ça ne manquait pas ,une des plus célèbres étant celle de Panama... L’extrême droite a tenté d'en faire son fond de commerce politique. La manifestation devant le Parlement aux cris de "tous pourris" des camelots du roi et autres ...reste dans l'histoire. L'union populaire fit barrage et l’extrême droite n'obtint le pouvoir en France qu'avec la force nazie...
Ce document , où des élus rassemblés mettent en échec des multinationales pétrolières montre bien que la stigmatisation des élus n'augure rien de bon.
Les logiques de partis et la gestion publique ne se recouvrent pas . Une autonomie est saine. Le respect réciproque va avec. La cellule ne dirige pas la commune, qui n'a pour sa part rien à lui dicter.
Gérer un budget, c'est forcément le faire selon des paramètres donnés sur lesquels nous ne sommes ni dupes ni muets. Il y a encore des choix possibles ,sinon on remplace les assemblées par des logiciels. Notre soupe n'a plus de morceau de lard, et il n'y en aura pas assez pour tout le monde . Nous n'avons pas caché que le frigo était peu garni, mais nous n'avons pas fait du rata !
Le budget communal n'est pas concocté autrement ,et je vais le voter aussi...Pas en silence !

Commentaires

Anonyme a dit…
Si on dit "tous pourris" on est fasciste ?
Les elus ne sont pas (encore) tous pourris mais a haut niveau c est ineluctable.