Manifestation d 'élus contre l'austérité
Après une opération mairie fermée les élus sonnent l'alarme à propos de la difficulté dans laquelle se trouvent les communes et intercommunalités en raison de la baisse des dotations de l'Etat annoncées: 28 milliards en moins et des charges supplémentaires ( rythmes scolaires, urbanisme, ...) Le compte n'est pas bon . Les budgets vont devoir choisir entre des dépenses toutes aussi essentielles. Il faut le dire aux citoyens ! Les" appelus et les ailés" ne sont pas des magiciens . La soupe se fera avec ce qu'il y a dans le frigo . Le morceau de lard a disparu ; elle sera claire pour les travaux publics et l'emploi, les associations, l'avancement du personnel territorial, la culture et l'éducation ,le sport., l'environnement..Il est du devoir des élus de le dire aux citoyens. La baisse de l'euro par rapport au dollar qui favorise les exportations, la baisse du prix du pétrole, la production monétaire par la Banque européenne ne vont elles profiter qu'à ceux qui ont tout et non pas à l'emploi et au pouvoir des collectivités à investir plus?
Les projets de la droite veulent aller encore plus loin dans les compressions des besoins quotidiens des familles et les réductions des compétences des collectivités à améliorer la vie quotidienne. Les choix de Hollande /Valls font douter bon nombre de socialistes...Un rassemblement doit se constituer pour " pousser au cul" ce gouvernement envoûte par la finance et le MEDEF
Monsieur le secétaire général du sous -préfet a reçu une délégation d'élus qui ne consensucent pas...
Des élus de feu le canton de Barjac, puisque désormais le canton va de Bessèges ,St Ambroix, Barjac, Molières, Les Mages ,Le Martinet, ,St Julien les Rosiers, Rousson, qui comme plus grande commune donne son nom au nouveau territoire.
Cathy Ville -Chaulet et Jacky Valy entoures d'élus de l'ancien canton deBarjac
Commentaires