Gestion de la forêt et carrière avec ONF

La commune est propriétaire de près de 1300 ha de bois soumis au régime forestier et gérés par l' office National des forêts, moyennant des frais de garderie et 12% des recettes- coupes affouagères  , carrière, maîtrise d'oeuvre-etc
affouagères
Malgré cela l’établissement public est mal en point La forêt qui était l'essentiel des recettes communales ne représente plus un grand intérêt et les temps ne sont pas à une gestion à très long terme de cette richesse.
A Barjac des investissements sont faits chaque année :pistes, dépressage de plantations jeunes de pins , de cèdres, aménagements de sentiers de santé, promenades des dolmens , rendez-vous de chasse de la Buissière...Les coupes de bois ont un grand succès, les carrières sont utiles et rapportent. Bref la forêt est vivante et ce sont ses problèmes qui ont été discutés.sous l'égide de Sylvian ( le bien nommé) Demain samedi, si le temps s'y prète, les chasseurs organisent aux Cèdres un repas gaulois,  avec mult cuissots de sangliers et force potions magiques. Les bois, c'est la fête, la ressource, la santé, la liberté, la fraternité...une sacrée République , ce Barjac!

Commentaires

Anonyme a dit…
Vive la république ! Vive Barjac !