LA VIE DE LA CITE EN PLACE PUBLIQUE

Des gradins, de la pierre, des citoyens et des édiles, le ciel bleu... 
La Pnyx de l'Antique Athènes où se débattaient les affaires de la Cité peut être évoquée. 
Plein jour, sans confinements, sans murs, garant d'un entre-nous pépère, parmi les étalages de marchands de fleurs, les élus rendent des comptes après la parution de la revue 2015.
Je ne suis pas là ! J'ai joué un mauvais tour à mes coéquipiers en étant hospitalisé ! 
Bien obligés de se jeter à l'eau !  Chacun a du répondre pour sa partie, à savoir l'intercommunalité, les impôts, le scolaire, la sécurité routière, les travaux, la culture, l'environnement, la restauration scolaire et bio.., après une introduction pleine de hauteur de la première adjointe Olga BOFILL
C'est là que peut s'apprécier le travail d'équipe, le partage de l'information et du travail tous les matins et tous les mardis soirs. La transmission d'une culture de gestion et la réalisation d'une communauté d'idées est garante de l'avenir.
BARJAC a une dimension idéale pour ce genre de rencontre et les sujets ne manquent pas dans ce bourg-centre malmené par l'austérité gouvernementale et une communauté de communes en mal de trésorerie nous guettant comme une proie.
Mais... trop de confiance ? Trop de délégation de pouvoir ? Trop de sentiments d'impuissance voire d'hostilité politique ? Trop de douceurs pentecôtieres ? La participation fut maigre. Nombre de citoyens ont joué les métèques et les périèques, c'est à dire les étrangers dans la Cité où ils vivent, dont ils vivent, dont ils sont fiers.
Sara per lo cop qué ven, beléu ! ( Ce sera pour la prochaine fois, peut être!
                                                                                                                                                                                             

Commentaires