Avec les candidats députés Cerpedes et Suau à Ales

Lorsqu'il était candidat à la Mairie de St Martin de Valgalgues, Claude Cerpedes à eu le courage écologique de dénoncer une décharge sauvage et malsaine au sein de la ville. Le maire en place avait laissé faire et ne trouvait à redire qu'à une de mes affiches sur un transformateur! Cette approche de Claude m'a permis de juger du bonhomme que je rencontrais à toutes les luttes pour sauver les services publics et les restes d'industriedu bassin d'Ales. J'ai voté pour sa candidature . Ca ne m'a pas empêché de donner mon parrainage à Mélenchon et de faire campagne en sa faveur aux présidentielles. Dans les 19,6 % j'y suis un peu pour quelque chose ,Claude aussi ,d'ailleurs . Ce résultat est un bien commun électoral dont on ne peut s'arroger toute la gloire. Quand j'ai entendu des Mélenchoniens, plus Mélenchoniens tu meurs, menacer de tribunal ,de plainte et toutes les foudres du système, quiconque oserait se réclamer de ce résultat bien commun, j'ai compris le détournement du bien électoral...Claude n'est pas la candidature éthérée , sans lieu ni histoire ! C'est un fi,comme fidèle, un fi comme fier, fi fiable et pas fi gurant!
Jean Michel Suau, lui, je le connais du conseil général. Un des élus les plus dévoués, courageux et maître de ses dossiers..Le voila à nouveau candidat sur la 5e. Il faut du temps à un ancien ouvrier d'Alsthom pour se faire connaître, et un travailleur doit donner une montagne de preuves.. Le racisme de classe  il le vit .:pas de cadeau aux voleurs du feu des compétences sociales et politiques Chasse gardée !La droite le craint. Les petits bourgeois de gauche le mordillent: il ne colle pas au concept classique, Ce grand, qui ne murmure pas ses colères et voue sa vie aux petites gens ,je le vois bien ,aussi , à l'Assemblée.

Commentaires