Semaine bleue : vivre en couleurs


A la maison de retraite St Laurent la commune a apporté gâteau bio ,animateurs et ambiance festive.


Les couleurs se mêlent de tout.  Certains broient du noir ,vivent des nuits blanches, d'autres voient la vie en rose...se mettent au vert, ont une peur jaune des rouges. ..Les personnes âgées sont affublées du bleu ,chaque année, durant une semaine. Voila trente trois ans que j'ai découvert cette colorisation d'un âge. Quand j'étais un bleu ,je pensais que le blanc, avec les cheveux qui restent, marquait mieux. Comme l'hiver...
La tradition se perd un peu d'inviter à tour de rôle dans les communes voisines  pour un goûter ,un spectacle, pour le chaud d'un entre nous, le petit fil lancé vers l'autre qui tisse un village, pour jouer la montre... Quand c'est chacun sa peau, malheur aux rides ; c'est le temps du ghetto.
Au début de mon mandat, j'avais le sentiment de retrouver mes parents.Je donnerais tant pour passer une heure avec eux.! Aujourd'hui, je suis comme avec mes grands frères. Ainsi va le temps ! On voudrait bien prendre tous les enfants ,toutes les femmes et tous les hommes dans ses bras, mais on fait des choses et c'est trop tard. Comme qu'ils soient partis, je porte mon petit peuple d'absents avec la douceur d'une neige intime.
Mes amies du CCAS ( il n'y a qu'un homme donc le masculin ne peut l'emporter) n'ont pas ma mélancolie .C'est avec un amour actif qu'elles ont réservé leur meilleur accueil à mes frères aînés.



Commentaires