Salon de l'agriculture: le Gard prend sa place.
Un stand au salon de l'agriculture , dans l'immense foule qui afflue, c'est un peu une île pour naufragés. On s'y retrouve ,on s'y cramponne , on s'y réfugie...Les Gardois , l'éloignement aidant à franchir les bords politiques se sont soudés autour de leur ambassade de charme, construite sous l'égide de M. Bouad , président du conseil départemental. L'îlot avait de quoi tenir un siège et présenter ses meilleurs produits et atouts . Des vins ,en veux tu en voila et des meilleurs ( L'eau de Perrier avait été oubliée , pourtant bien gardoise...ça en dit long!) riz, lentilles ,bio, brandade, huile d'olive, oignons doux, miels, lavande , truffe ...cheval et taureau de Camargue, pélardon des Cévennes, paysages dans leur belle diversité...Rude concurrence entre toutes les régions de France mais pour un premier coup le Gard a tenu sa place en recevant des milliers de visiteurs et en se donnant à lui même le sentiment de sa force.
La compagnie des vins du duché d'Uzes a intronisé madame l'ambassadrice de l'Equateur, Maria de la Paz Donoso Castello, Ancienne chef du protocole de Raphael Corréa et première femme d'Equateur à accéder à cette fonction, et Cathy Chaulet Ville , missionnée par Denis Bouad pour promouvoir le bio, les circuits courts et la restauration collective des collèges.
Avec Michel Gabach, maire de St Dyonisi Les responsables de la chambre d'agriculture , des paysans de St Privat de Champclos et Barjac en visite au salon...
Commentaires