Jean Michel André, au cœur de l'oeil










































Mur et mer, terre amère à quitter
Evasion meurtrière, bleu trompeur
Durement debout, docilité douce
Mur à mémoire ,azur de liberté


A vous aussi de dire!









Il est le dernier photographe professionnel de tout l'arrondissement d'Alès! L’hécatombe a mis fin à des artisans d'art alors que les photographies se multipliaient par portables et ordinateurs à un point incroyable.
Ce n'est pas pour autant que nos regards se sont aiguisés : il faut bien reconnaître que les monceaux d'images que nous fournissons et recevons sont d'une imbécile spontanéité que seule la charge affective qui va avec sauve de la poubelle numérique , à portée.
Le selfie triomphe, nouveau Narcisse mondial ,et puisqu'on se le fait soi-même, l'agitation de l' image n'a d'égal que celle de nos quotidiens "dévariés".
Un passage à Barjac ,rue Salavas , dans la boutique de Jean Michel, redonne sens au regard ,à l'image belle et universelle. Il nous convie à plus de retenue féconde( !!), de composition posée, d'yeux qui voient,  et de nez dans nos choix .
Et comme il faut sauver le soldat André pour l'art qu'il sauvegarde ,faites comme nous ...offrez cadres ,mariages , portraits... Notre territoire à une dernière chance de regard avec cet artiste.









Commentaires