Exposition à la bibliothèque de Olga Bofill jusqu'au 4 août

Une affluence exeptionnelle a répondu à l'invitation : élus ,amis , amateurs d'art familiers des expositions....
Marie Thérèse Quet , déléguée aux expositions a défini  avec chaleur et beaucoup de précisions le style et le parcours de sa collègue première adjointe.
Alain Raybaud délégué au livres a évoqué l'engagement citoyen et l'importance du service rigoureux des services publics tels que le pratique la déléguée à la culture. Il a souligné l'importance de l'éducation populaire pour accéder à la libre pensée et à la démocratie en  valorisant  les élus trop souvent décriés.
Olga a rendu hommage à Bettina , son professeur , qui l'a amenée aux monotypes somptueux présentés sous le beau titre de "  âmes passantes."
J'ai fait remarquer que deux femmes ,de Barjac, occupaient les salles du château actuellement. Un signe fort montrant que la culture ne se consommait pas seulement mais se commettait, grâce à une pratique encouragée fortement dans de nombreuses associationssoutenues.
Jean Michel Pilod, Michele Pelatant, Jean Michel Bovy ont contribué à cette construction culturelle que poursuit Olga au niveau de première adjointe, en charge du cinéma, avec deux élus et bien des bénévoles
 L'action publique peut contrarier les fatalismes sociaux . Ce qu'il se passe hors de l'école  et dans les familles est construction aussi d' un avenir humain, ouvert au monde , opposé à repliement sur soi ou communautariste , fier de son esprit critique.
 Faut-il préciser que c'est aussi une perspective économique pour une cité qui a besoin d'un tourisme délicat et exigeant et se veut attractive par sa qualité de vie?



Commentaires