Chap'eau, pelle -et compagnie

Une grave avarie s'est déclarée sur la conduite mère des châteaux d'eau de Vagnas qui vient de  Salavas. Sans elle, sans ce tuyau de fonte noire des années 50 de diamètre 300mm, les communes de Vagnas, Labastide, Orgnac, Barjac, St Privat, St Sauveur, St Brès, Bessas n'en n'ont plus que pour une journée à avoir de l'eau.
Sous une pression de 15 bars, cette conduite est l'artère jugulaire du réseau. Une première fuite a été réparée par Suez et Pellet sur 1 mètre. La remise en eau qui a tout de même permis le remplissage de 2700 cube le bassin a cassé à nouveau le 28 novembre. Une deuxième réparation de 4 mètres a dû être à nouveau refaite. En vain puisqu' aujourd'hui et jusque tard dans la nuit, 30 nouveaux mètres doivent être remplacés . On croise les doigts.
Dans son infortune, le syndicat intercommunal a eu la chance de compter sur les techniciens de Suez remarquables, Valériano, l'homme du réseau, Mickael Ségault, Christophe Portiliati, Dominique Labeille, Geoffrey Donzet, Julien Guiguon, Thierry Tesseyre et sur une l'entreprise Pellet qui s'est portée immédiatement avec un matériel abondant et un personnel de grande technicité, très motivé par Mathieu Courtine, Jean Marc Gérome à la pelle, Nicolas au Mécalac, Fred et Romain au compacteur.
Voilà deux nuits de mobilisation qui resteront dans les annales tant l'épreuve a su souder tout ce personnel, sans compter Jacques Marron, Vice président et Virginie
Brav'eau eaux eau-vriers de Pellet et merci !







Rouveyrolle secrétaire.

Commentaires