Chaleureuse et utile visite du sous préfet et relance des activités


 Sylvian Belin Aline Guyonnaud, Olga Bofill, adjoints au maire avec Jean Rampon sous/préfet devant un padel quasiment fini qui sera réceptionné et inauguré prochainement. Les mauvaises surprises de l'amiante seront adoucies par une aide de l'Etat.
La rencontre avec le représentant de l'Etat, familier de Barjac a duré la matinéé avec les élus renouvelés. La sortie du confinement redonne de l'esprit d'entreprendre et relance travaux et projets.
Le projet de padel s'achève et l'aide de l'Etat l'a bien facilité. Le projet de gymnase et de cour d'école est a l'appel d'offre dématérialisé ,
Les retards rendent urgent son lancement pour la sauvegarde des subventions obtenues depuis longtemps.
La maison des Arts a été pré-étudiée par De Margerie. Les élus débattent des vues  modernistes de l'architecte. Le sous-préfet a remarqué les sculptures de P.Brun et fait connaissance des futurs liens avec les beaux arts de Montpellier, Nîmes , Avignon intéressés par des residences d'artistes en formation.
Pour terminer la visite un repas  constructif a été pris au restaurant fraîchement réouvert selon les gestes barrières du "7 ici." Le sous préfet  en fin connaisseur et  en ardent pratiquant a pu échanger avec le photographe professionnel Jean Michel  André,  le dernier de son arrondissement, un peu de réconfort pour cet artiste à qui des maraudeurs ont volé récemment les outils de travail...dont un Nikon et un Hasselblad.




Que peut bien épier le maire au travers d'une brèche de ce beau vieux portail gris?


Jean Rampon et le maire , très tango, tango avec les sculptures de Pierre Brun , dans la maison Bertrand.
(photos JM André)

Commentaires