A la bonne heure
Un beau public à la belle heure dorée du couchant pour le vernissage de l'exposition Transhumances a été réuni.
3 salles du château et une partie de la cour sont occupées par des œuvres de plusieurs artistes de divers pays soutenus par la galerie Philea de Mr Attal. Alain Raybaud a expliqué que la rencontre des musiciens de Guitare en Cévennes au mas de Sauvan chez Eric Goethals est a l'origine de l’exposition . les artistes confinés ont utilisé les matériaux du lieu pour créer.en conjuguant"" art et environnement
Je me suis réjoui de cette manifestation qui est un grand événement au moment où en raison du COVID 19 on assiste à un effondrement de "l'économie culturelle"
Les artistes ne sont pas à la fête depuis trop longtemps., ni leur public qui en démocratie fait ses demandes et représente le suffrage universel des créateurs.
Le château multiplie les croisements, les assemblages professionnels et amateurs artistes locaux et artistes venus au vent du large comme c'est le cas pour cette exposition qui va rester un mois et que l'on doit à la commission culturelle avec Olga Bofill, Alain Raybaud, Marie Thérèse Quet, Aline Guyonnaud.
L'éducation à la beauté, la production d'œuvres issues d'imagination créatrices est un défi à cette société qui a l'utile , la routine et le rentable comme credo.
Dans le public soutient des artistes on reconnaît Olivier Martin et son adjointe à la culture Sylvette Moulière, Florian Besset galeriste de la Quincaillerie
Une visite s'impose pour se laisser troubler par cette création contemporaine audacieuse, reflet de notre temps et de celui de demain.
Commentaires