Eau potable


dans le quartier du Brugas, la Ribaute, la Viste le Syndicat investit dans des travaux importants. Il s'agit de supprimer une conduite ancienne de transport de Vagnas à Barjac. Elle est en amiante- ciment, fragile et douteuse au plan hygiène pour les fontainiers.

Ce projet est rendu possible par la conduite fonte réalisée en domaine public de diamètre suffisant pour abonder tous les villages. 


 
 

Commentaires

Anonyme a dit…
ENTREPRISE PELLET EN DESSOUS DE TOUT
400 de cannalisation 7 branchements apres 2 mois de travaux la route est toujours fermee
gros probleme de gestion de chantier
Unknown a dit…
En dessous de tout.
Et nous voilà rentré dans la nouvelle aire, le nouveau monde, celle où l’on publie des accusations, que je qualifierai d’insultes, sans fondement, par l’intermédiaire d’un ordinateur, caché derrière un écran sous couvert d'anonymat.
Pour ma part, et pour reprendre vos propos, je trouve cette méthode « En dessous de tout ».
Mme, Mr Anonymous je me permet de préciser quelques chiffres.
- 1) Longueur de tranchée effectuée sur ce chantier = 705 ml (non pas 400ml, sacrée marge d’erreur !)
- 2) Branchements = 7 u (Oui, c’est bon, j’ai cru que vous ne saviez pas compter)
- 3) Démarrage des travaux = 28-09-2020
- 4) Fin des travaux = 17-11-2020
- 5) Durée des travaux en jours ouvrés = 36 Jours (du coup ça fait un peu moins de 2 mois, ah zut, finalement je ne suis pas sur…)
- 6) Effectif moyen = 3 Hommes
A savoir, dans ce délai est inclus la mise à l’épreuve de la canalisation (1 jour), le temps de désinfection (0.5 jour), la mise en contact avec le désinfectant (2 jours), le prélèvement d’échantillons et les analyses (2 à 3 jours).

A cela s’ajoute le travail supplémentaire de préparation avant goudronnage que nous avons dû refaire en partie suite aux dégradations liées aux passages de livreurs, agriculteurs et autre …, ne respectant pas la signalisation « route barrée » mise en place.

Alors oui, pendant 1.5 jours nous avons dû réaliser des sondages afin de localiser les conduites existantes en l’absence de plan précis !

Alors oui, pendant 6 jours (non consécutif) il nous a manqué une personne sur le chantier que nous n’avons malheureusement pas pu remplacer.

Alors oui, pendant ces 6 jours nous avons dû faire des choix et gérer les urgences. Pour information, aucun riverain n’a été bloqué plus de 5 minutes et une déviation a été mise en place dés le premier jour (le détour ne représente que 2.4 Kms pour les poids lourds et 1.6 Kms pour les VL)

Alors oui Mme, Mr Anonymous nous avons priorisé la réparation de fuites, maintenir nos effectifs sur des chantiers plus contraignant pour les riverains (Centre villages, …)

Alors oui, sur ces 7 semaines nous avons 4 vendredi après-midi non travaillés dû aux 35 Heures ! soit quand même un total de 2 jours

Alors oui, il y a eu le 11 Novembre !

Alors oui, nous sommes peut-être plus lents que d’autres entreprises, mais nous prenons à cœur la qualité de nos travaux, du compactage de nos tranchées, mais cela, Mme, Mr Anonymous ça ne se voit pas, notre métier est ingrat, quand c’est bien fait, cela ne ce voit pas !

A savoir, un réseau tel que celui-ci est posé pour une durée de 100 ans, il mérite bien qu’on lui porte un peu d’attention et quelques jours de travail.

J’imagine que Mme, Mr Anonymous doit connaitre ces détails et ce qu’est l’organisation d’une entreprise, la gestion du personnel en ces temps difficiles dans un contexte sanitaire stricte.

Je comprends et admet la critique quand elle est fondée et surtout quand elle est débattue.

Mais NON Mme, Mr Anonymous je ne vous laisserai pas salir notre entreprise, nos salariés dévoués, prêt à intervenir à n’importe qu'elle heure du jour et de la nuit, qu’il fasse chaud, froid, pour maintenir le service public quand nous devons réparer des fuites, remettre les routes et chemins en état lors de catastrophes naturelles, déboucher vos égouts et bien d’autres tâches difficiles et ingrates…

Après explications et réflexion je vous laisse juger qui de vous ou nous est « en dessous de tout »

La critique est aisée, mais l'art est difficile

PELLET Vincent