REPONSE AUX PETITIONNAIRES



Chers parents,

J’accuse réception de votre pétition concernant les masques à l’école. Vous me demandez d’intervenir comme d’ailleurs l’ont fait les petits commerçants.

Ce n’est pas dans mes pouvoirs, ni dans mes intentions d’affaiblir les lois et arrêtés nationaux. Il m’est arrivé d’être opposé, de le manifester et d’être en position de lutte. Toutefois, votre demande m’interroge beaucoup.

Ces enfants souffrent dites-vous des masques… Ne sont-ils pas plus difficiles à porter s’ils savent que les parents ne sont pas d’accord ? Il ne faut pas sous-estimer la capacité d’adaptation des enfants. Et l’autorité des enseignants n’est-elle pas sapée alors qu’ils ont besoin d’encouragement dans les doutes qu’ils peuvent avoir eux aussi ?

L’éducation, la discipline sanitaire, et autres, doivent être transmises aussi par l’école :

- respect de l’autorité,

- respect des autres,

- confiance dans l’équipe enseignante et dans le personnel communal.

Sans cela, un interventionnisme constant ferait de notre école une Institution déréglée, hors de la République. Ni le Maire ni les parents ni les religions n’ont à y faire la Loi.

Une loi particulière, que pour BARJAC, que pour l’école, selon le vœu de tels ou tels parents cela s’appelle une loi privée, ça donne le mot privilège, aboli depuis 1789.

Du courage, du courage, encore du courage, de la solidarité et de la discipline pour passer au mieux ensemble ce bien difficile moment.

Bien avec vous, mais pas toujours !



Edouard CHAULET,

Maire de BARJAC


 

Commentaires

Michèle Gaussin a dit…
On ne saurait dire (écrire) mieux.