Haut la main




 Aline Guyonnaud savait mon impatience de voir comment Barjac, le canton avaient porté mes candidats Cathy et Ghislain. Je n'avais pas d'inquiétude mais je voulais savoir l'appréciation d'un bilan et d'un espoir depuis l'hôpital. 
Les miasmes du Covid et le dénigrement perpétuel de la politique, dans le genre tous les mêmes ont produit une abstention record. Les grands cantons favorisent la méconnaissance des personnes. Souvenons nous des records de participation dans les duels Raoux /Chaulet sur 7 communes.. 
Le RN fait bien moins que d'habitude. Sauf que ses candidats locaux n'ont servi qu'à faire valoir la cheftaine sur les professions de foi, avec portrait et "programme" de l'an prochain, de la fois d'avant et de toujours chez les durs aux pauvres et les" pétaineux" devant les capitaux migrants...Un catalogue rance et sans amour (rejeter les migrants, traquer les fraudeurs sociaux et oublier les fraudeurs et évadés fiscaux, foutre la petoche aux vieux, sécurité nous voila...) , Une table aurait fait le même nombre de voix: c'est le portrait de la guide qui compte.et sa promotion à elle. Et elle sert surtout à faire élire "le moins pire" aux presidentielles.. 
Bravo donc aux candidats, à Barjac, aux activistes et militants, aux Maires du canton en totalité ! Nous avons du travail ensemble. Notre beau pays en a besoin. 

Commentaires