Zemmour, au secours, des migrants sont là !

  La place du marché,  le Jeu de Ballon, reçoit les étourneaux tous les soirs , au coucher du soleil , dans les feuillages fournis de ses platanes. Du dortoir aérien pleuvent de fientes et se répandent des odeurs avec lesquelles les commerces alimentaires du marché  du vendredi font très  mauvais ménage. Les danseurs du ciel ne nous offrent pas que de superbes ballets. Le H1N1 est de retour.Comment s'en protéger ?
 Il y a quelques années , lorsque Clémence vendait en douce des pétards aux garnements du village,j'avais acquis quelques fusées. En trois salves , explosant à chaque retour des volatiles j'avais réussi à  les faire déguerpir  du gîte trois étoiles pour je ne sais quel autre reposoir.
La veille du marché, je demande à  Jean  Luc-, grand vainqueur des pigeons invasifs, des renards et fouines de l'école  , fin connaisseur des animaux et citoyen dévoué, de tenter la méthode détonnante Plus de fusée dans les commerces, hélas.Des cartouches à  blanc feront pareil. Je rassure  le chargé  de mission en endossant d'avance la responsabilité .
 Sitôt  dit, sitôt fait .Pan ! Pan! Pan! Les mauvais coucheurs ne demandent pas leur reste et prennent leurs ailes à  leur cou. C'était  sans compter sur les frénétiques du portable. Les commerçants  ? J'en doute . Jean Luc est connu comme le taureau blanc. Quelque dernier touriste a alerté la Gendarmerie.  On imagine l'appel : "un fou dans les rues" ou " Bataclan à Barjac" daech est là,  au secours" La télé  et son effet de village maîtresse de nos peurs. La Maréchaussée  accourt, le Procureur s'inquiète,  Jean Luc apaise le cirque... Le jeudi suivant re -belotte mais avec cette fois  l'engin agricole d'Eric qui lance une explosion toutes les 3 minutes, de quoi affliger les oreilles. Efficace.
S'ils reviennent, les zozios, chiche ,je fais placer un épouvantail. Zemmour par exemple, il  s'y connaît en migrants et peut être  a-t-il hérité  de ce fameux gaz qui fait les " détails de l'Histoire"

.  Il nous faut une solution finale. 

Commentaires