Retraite pour Alain Bénévent
38 ans, c'est toute une vie au service des Barjacois et de leurs biens communs ou particuliers puisqu'il gérait l'urbanisme dans des situations pas toujours apaisées, avec les petitionnaires. Mais pas que: il fait la paye quand sa collègue des longues années, Cathy, était à autre chose, la tenue des régies, en particulier celles. des marchés et de l'assainissement. On l'a vu faisant le placier, où revenant hors horaires venir régler une affaire pressante ou rêglant les élections... Rigoureux dans ses avis d'urbanisme et d'espaces verts au maire et serviable, cela ne l'a pas retenu de participer à la vie associative en jouant au foot, en formant des jeunes.
Qui a vu tout cela ne peut laisser criti quer la fonction publique dont les minables salaires sont bloqués depuis 12 ans et ne se peuvent corriger que par des indemnités non cotisées pour les maladies et la retraite, allocations discrétionnaires qui divisent les mairies et la Fraternité des agents.
. Alain a toujours voulu une amélioration collective et à participé aux luttes pour résister à la casse des services publics.
Entouré des élus, anciens et actuels, de ses collègues qui lui témoignent de l'estime et de l'amitié, de son épouse Rosy qui attend son tour pour se retirer aussi, il a adressé à la chaleureuse assemblée un bref discours lui qui , comme il dit, en a plus entendu que prononcé, et reçu maints cadeaux avant le verre de l'amitié préparé par Aline, Olga, Stéphanie, Cyril, Nathalie et les employés techniques.
Le temps du travail contraint fini voilà celui du bénév... venu, celui du jardin, des fleurs et des copains, celui de la "BONNE MAISON", et de l'art, il faut l'espérer d'être bientôt papy...
Commentaires