Epilogue heureux
Dans l'ordre du jour , figurait aussi la prise en compte par la communauté des restes à charge ,ou déficit, des communes organisatrices de centres de loisirs puisque elles n'ont plus cette compétence. C'est ainsi que suite au jugement en appel près le tribunal administratif de Marseille confirmation a été apportée de l'obligation pour la Communauté de Cèze Cévennes de restituer ce qu'elle avait injustement amputé chaque année avec une écrasante majorité de ce qui revenait à Barjac. (Allocation compensatrice) soit 250000
Par souci d'apaisement , parce que notre commune n'est plus exclue de l'exécutif et,pour que l'enfance-jeunesse soit au mieux, nous avons accepté un protocole amiable de 160000.
Concernant le problème de la compétence de l'eau, notre position n'est pas un refus de coopération .Les jolis et ronflants mots de "mutualisation,""solidarité" sont mis en pratique depuis très longtemps dans le syndicat mixte d'eau potable de Barjac couvrant 12 communes. C'est un retard dans la formation de syndicats, dans les investissements nécessaires et les mises à niveau , par leur vil prix ,voire l'incompétence technique et juridique des régies qui font que certaines communes ont des ressources en eau faibles, des fuites incroyables et connaissent des problèmes . Elles sollicitent la Communauté. Aide toi, et le ciel communautaire t'aidera, pourrait on répondre!
Commentaires