Pierre RABHI nous parlera longtemps...

 Un colibri s'est tu mais une nuée est là dont la puissance est de plus en plus validée. Pierre Rabhi laisse tristesse et espoir, Chagrin pour un sacré petit homme. S'adressant à tous, comme à des amis avec des mots simples et un exemple probant il les élevait plus haut que leur destin. Je le tenais en estime et affection sachant bien qu'avancer, agir, alerter, instruire, préserver étaient nos valeurs communes fondant une fraternité. Mine de rien, Barjac lui doit beaucoup, comme la planète et les humbles.

Ci-dessous à Montchamp où je lui avais présenté Natacha POLONY et Périco LEGASSE.
Puis au Monastère orthodoxe de Solan dans un moment de "simplicité heureuse" avec les journalistes du groupe BAYARD Presse.




Commentaires

Unknown a dit…
Un personnage semble-t-il inspirant, sans doute porteur de bonnes intentions et pourtant (aussi ?) conservateur voire carrément réactionnaire ... comme par exemple quand il dit : "Je considère comme dangereuse pour l'avenir de l'humanité la validation de la famille "homosexuelle", alors que par définition cette relation est inféconde" ... Les mots blessent, les mots tuent, et dans son admiration pour "l'intelligence divine que révèle la vie sous toutes ses formes", il semble s'être "perdu" parfois ... perdu, ou pas, comme Mr Perico (cf. Photo avec Mme Polony), jadis soutien de Nicolas Dupont Aignan (extrême droite), puis élu Modem/Larem et "en même temps" soutien de Éric Zemour en septembre 2021, dans sa volonté d'interdire les prénoms d'origine arabe ... beaucoup de bienveillance donc envers la mère nature, belle, splendide et pure, la gastronomie; mais quid de l'amour de l'humanité ?