La Pétanque, comme la vie!
Etrange spectacle de plein hiver, où le soleil sans chaleur est là pour éclairer la Coupe de France du jeu de boules avec pieds tanqués sur le cercle devant 200 personnes.
Barjac recevait ce samedi de janvier le 8 è tour sur ses vastes espaces , qui n'attendent que ça malgré le quasi désert alimentaire de la contrée. L'équipe de Salon de Provence , qui comme celle de Barjac figure encore dans la compétition ( 64 encore en course sur 3500 au départ) s'est inclinée dans l'honneur face aux forces barjacoises ,ultimes résistantes du Gard par 15 à 16. Si l'habileté se valait , c'est par la maîtrise tactique que nos Bleus ont fait la différence, comme l'a montré Jean Patrice Rousseau dans son palpitant "tête à tête" , c'est le cas de le dire!
La performance a de quoi justifier le large sourire de satisfaction du président Cyril Gilles et du bureau qui , avec l'adjointe Monique Farrat s'est affairé à midi, à nourrir les hommes des boules froides.
Au fond , la vie c'est comme la Pétanque. Par tous les soleils il faut lancer le bouchon , tenter de s'en approcher par les" rabalettes "ou les nobles voies aériennes. Avoir un but, quoi!
Commentaires