Rencontre citoyenne à la Barjacoise



Après la distribution de la revue communale la municipalité avait invité les présidents des associations, les nouveaux Barjacois et les citoyens curieux de la vie de la Cité à débattre. Seul le covid a pu suspendre cette tradition citoyenne.

 Chaque président a pu présenter les activités de sa société et les nouveaux arrivant ont été ravis de se faire connaître. 

Le conseil a eu à s'expliquer principalement sur la série routière dans la traversée du village, sur la surveillance par caméra et sur la désertification médicale. 

Il est apparu que les fonctions  incombant à l'Etat, dites régaliennes sont de moins en moins assumées et que ce sont les impôts locaux qui trinquent ! 

La décision de supprimer la moitié des étudiants en médecine, largement dénoncée en son temps a entraîné la situation tragique d'aujourd'hui. L'habileté des coupables qu'ils soient ministres, directeurs de secu et présidents du conseil de l'ordre à consisté à faire désigner les élus locaux comme détenant la solution à leur criminelle décision, puisqu'il s'agit de mise en danger des populations. 

Aussi grave que l'affaire du sang contaminé ! 


Commentaires

Anonyme a dit…
Assis grave que ?
Faudra faire une thèse comparative avec l'affaire covid 😉