Patchouli et chien chie là...


 Le taux de natalité  baisse mais la population caline et canine augmente !
Cela crée  des besoins, si j'ose dire,  nouveaux.. Car cette faune en laisse,  pas toujours,  en laisse. Du toutou venant, 
la crotte graisse pavés et semelles, Les maîtres ne sont pas chiens, ils ramassent parfois, mais leur amour des passants n'a pas l'intensité  de celui de leur bête. Cela n'étrone pas souvent. 

Un samedi soir,  au moment du repas,  une touriste m'a adressé un texto. Comment a-t-elle  eu mon numéro, qu'importe: c'est au bon moment,  un samedi, qu'on rappelle à  un maire son important devoir et qu'un échange au sommet s'ensuit. 
"bonjour,  nous sommes en vacances à  Barjac.  Pouvez vous mettre des sacs à  caca ? Il n'y en a plus.  Merci. 
_Je réponds" vous devez avoir les votres"
Et pour me moquer j'ajoute "la mairie ne fournit que des laisses, des niches et des croquettes"
Plaisanterie  mise à  part, pourquoi ne pas fournir les couches aux bébés ? Égalité républicaine chiens et humains, non ?
Des allocations canines pour les maîtres pauvres ? Des bains publics à  toutou va ? Un dispensaire avec cabine de télé veto ? 
Et pourquoi pas un impôt canin,  et un livret de famille spécial !
 L'amour des animaux n'a pas de prix ! 
Le conseil va réfléchir... 

Commentaires

Gaussin Michèle a dit…
Bravo, je fais suivre, attention au procès à venir !
Anonyme a dit…
Excellent !