Syndicat mixte des eaux de Barjac, St Privat, St Brès, Orgnac, Vagnas, Salavas, La Bastide, St Sauveur ,Bessas et agglomération du Gard rhodanien. a
Cela tient à la diminution importante du coût des forfaits compteurs de part l'effort du syndicat(-10$) et du délégataire SAUR( -18$) Le gain généré par des forfaits par unité d'habitation ( un compteur pour plusieurs maisons ,c’est fini) et une renégociation du contrat tenu par SUEZ,ont dégagé quelques marges appréciables. L'envol du prix de l'électricité liée aux pompages ne laisse pas augurer du bon à nouveau.
Bien sur les réparations de fuites et le renouvellement du matériel sont prévus pour être tout aussi bien soignés, si ce n'est mieux, que dans l'ancien contrat. Une déchirante mais bonne opération.
Commentaires
Le m3 d'eau assainie est donc porté à 1.2 €. pour une famille consommant 120 m3 /an. Cherchez aux alentours les prix et comparez à qualité d'épuration égale.
L'agence de l'eau nous refusait ses subventions car nous n'étions pas assez chers !
De plus l'augmentation ne porte que sur le forfait, c'est à. dire la part fixé acquittée quelle que soit la consommation, qui passe à 22€
Comptez mieux. Et demandez aux usagers de fossé septique leur coût avec amortissement et les inconvénients !
Rendez vous à la réunion publique pour plus de précisions sur la gestion eau usée.