Maison de retraite St Laurent


Une nouvelle directrice,  Madame Noemie Lafont a pris ses fonctions et il importait qu'une rencontre entre la municipalité et l'association gestionnabire  COALIA se fit pour dissiper des rumeurs préjudiciables à un établissement fragile vu sa dimension familiale. La vice présidente du Département  en charge de l'action sociale ,Cathy-Ville Chaulet a pris bonne note des difficultés que la direction Coalia  représentée par M.Cavard Christophe ,  Sabine Munch directrice de territoire
attribuent  à la gestion hasardeuse de l'ancienne direction, à la perte de pensionnaires comme dans tous les établissements du même type, aux lourdes charges de loyers versés aux rentiers propriétaires qui n'assument même pas le clos, comme tout propriétaire...

Considérant que la Commune peut mettre à disposition un beau terrain juste à coté,des perspectives de nouvel établissement ont été évoquées, ce qui a réjouit les responsables du CCAS Monique Ferrat, Aline Guyonnaud, Brigitte Brugnon.

Les délégués syndicaux de l'établissement , Madame Schueber et de l'ensemble Coalia. participaient à la rencontre .

Si la bâtisse présente des signes de vieillesse, en particulier l'isolation, le dévouement des aidantes à été souligné , et une reprise de bonnes relations avec le milieu local sera cultivée.



 

Commentaires

Anonyme a dit…
Nous sous-estimons trop souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention : ils ont tous le pouvoir de changer la vie de tous les jours.
Particulièrement quand on est en contact avec des personnes âgées qui n'ont plus, bien souvent, d'autre horizon affectif que les personnes qui se dévouent pour adoucir leur quotidien avec respect et gentillesse.
Tout comme pour les crèches en début de vie, la douceur et j'ose dire une certaine tendresse sont essentiels pour adoucir, autant que faire se peut, ce dernier parcours de l'existence.
Cette jeune femme qui prend en main un établissement très délicat à tous égards rayonne de bonté à travers son sourire.
Celui de notre chère Monique Ferrat si dévouée aux plus fragiles, aux plus démunis, et le grand âge est aussi une grande pauvreté, rivalise par son sourire éclatant avec Madame Munch.
Sans minimiser le dévouement admirable et illimité d' Aline.
Heureux enfants de Barjac rimera-t-il avec heureuses personnes âgées ?
Je le souhaite de tout coeur.