Une visite de marque

M. Garel devant le tableau neo-cubiste de Roger Payen, tout indiqué pour montrer que le progrès social de 1936 avec les premiers congés payés à fait naître un tourisme populaire. 
Devant la table d'orientation de la terrasse du château , pour repérer auu loin le mont Aigoual 

 M. Vincent  Garel, président de la commission tourisme de la région Occitanie, accompagné de M. Borg, directeur de l'office de tourisme de Cèze-Cévennes, sont venus prendre un apperçu de la foire aux antiquités qui a battu son plein durant 6 jours. Ils ont été reçus en mairie et ce fut l'occasion d'un riche échange d'idées sur l'économie liée à cette partie éloignée de la capitale régionale mais si dense en sites majeurs attractifs tels que les gorges et le Pont d'Arc, la grotte  C hauvet, Orgnac, la vallée de la Cèze et ses milliers de naturistes, la FONDATION EESCHATON - Kiefer, et L'axe qui relie notre village de caractère à Lussan, Uzes, le Pont du Gard. Et Avignon si proche, Nîmes.. 

Evidemment, avec des salariés aux revenus en berne, et les reçuls sociaux tels que la précarité saisonnière, le tourisme en prend un coup.
L'effort des collectivités pour embellir, animer, cultiver ou distraire les visiteurs est énorme.
Il n'y a pas de tourisme dans le désert. La présence permanente d'une population vivant au pays est nécessaire. Les locations à la semaine privent des familles à la recherche de locations décentes à l'année.
Autant de considérations partagées dans une ambiance fraternelle. 

Commentaires