Gendarmerie et Commune


Le chef de la gendarmerie de Barjac, M. Pérez avec le général Chuberre.



 

Signature d’un contrat de sécurité avec la Gendarmerie et la Préfecture du Gard.

La municipalité, soucieuse de la quiétude et de la sécurité au sein de la commune et de son centre-bourg, a saisi l’opportunité, au travers du programme Petites Villes de demain piloté par Monsieur LESACHE, de signer un contrat de sécurité avec l’Etat représenté par Monsieur le Préfet du Gard et la Gendarmerie.

C’est ainsi, que le lundi 8 janvier 2024, Edouard CHAULET, Maire de Barjac a accueilli en mairie la délégation de la Gendarmerie National sous l’autorité du Général Eric CHUBERRE, commandant de la gendarmerie du Gard. En présence des officiers de gendarmerie de la communauté de brigade de Saint-Ambroix/Barjac et des élus de la commune, le Maire et le Général ont signé un contrat de sécurité pour une durée de 3 ans.

Ce contrat lie les services de l’Etat, la Gendarmerie et Barjac autour d’actions conjointes de prévention, de partenariat et de protection au service de la population de Barjac.

Ce dispositif s’inscrit dans le projet de revitalisation du centre-bourg de Barjac formalisé au sein de l’opération de revitalisation du territoire (ORT) signé le 6 juillet 2023.

La venue à  Barjac du Général  Chuberre témoigne d'un évident respect pour une brigade rurale de proximité dont la qualité de vie est exceptionnelle dans des locaux confortables et fonctionnels.


Commentaires