A vot'bon coeur!

 


Organisé par la Communauté Professionnele de Santé présidée  par Christian Peyric, le clubs "Cœur et santé d'Ales dont le responsable est mon vieux copain Bernard Villaret, 
 et Aline Guyaunaud pour qui la santé est un combat de prévention par l'alimentation, la journée  consacrée à  des examens divers menés par deux docteurs, des infirmiers, des spécialistes de la prévention des maladies cardiaques,  a obtenu un grand succès. Les patients sont venus nombreux tester leur état.
L'accueil des plus chaleureux et l'organisation nous ont même  fait rêver  d'un modèle médical  à visage humain et de haut niveau.

Cette journée  est intervenu alors que j'apprenais les difficultés  de santé  de notre bon docteur Rey qui le font se retirer de son cabinet. Il fait partie de ces gens qui s'occupent plus des autres que d'eux mêmes.  Mais nul n'est invulnérable...Mes sentiments sont des plus reconnaissants à  cet homme qui s'est donné totalement à  son art et à  notre contrée. 
Mais son départ  crée  un vide médical qui nous angoisse, cette conscience  de vivre une situation grave tout en étant  ignorant des moyens permettant d'en  sortir positivement. En 20 ans nous sommes passés de 6 médecins à  6 : bon courage au docteur David, le rescapé vers qui va tout notre soutient.
Une situation crée  par des gouvernants et le conseil de l'ordre des médecins qui masquent leur responsabilité en demandant aux communes de se débrouiller!
Il y a 21 ans , avec le regretté Docteur Jean Louis Bastide, l'infirmière Jeanine  Nouet, mon adjointe et madame Rey nous avions alerté, pétitionné  et marqué notre indignation de voir le nombre d'étudiants admis en deuxième année  de médecine diminué  de 50% ...Sachant qu'il faut 10 ans d'études,  si les mesures avaient été prises, on devrait aujourd'hui être sorti des "déserts médicaux"...Or nous les voyons s'étendre encore..
C'EST  UNE MISE EN DANGER DES POPULATIONS!  Une SOURNOISE MISE A MORT
LES COUPABLES DOIVENT ETRE IDENTIFIES ET POURSUIVIS, COMME LORS DU SANG CONTAMINÉ !

EN PJ les documents de 2003.




Commentaires